jeudi 26 janvier 2012

Entretenir la fontaine



Aujourd'hui, finie, l'époque des femmes au foyer. Les femmes pour la plupart, bougent, travaillent beaucoup. Alors, entre le boulot, les enfants, les tâches ménagères, etc. , il y aune activité intense à gérér. Entre-temps, la chaleur fait son effet tout en bas. Comment donc entretenir son hygiène intime?
Sachez qu'il est médicalement conseillé d'éviter les produits acides car ils irritent le vagin et peuvent créer d'autres problèmes.
Le vagin lui-même a des ressources naturelles pour se défendre. Alors, une toilette intime deux fois par jours, avec un savon ou un produit au PH neutre. Sinon, de l'eau simple  suffira. Il faut faire attention à ne pas abuser de produits.
Si elles le veulent, certaines femmes peuvent utiliser des lingettes, qu'elles n'oublieront pas de changer.
Il est également conseillé les dessous en coton car ceux en matière synthétique favorisent la rétention de la chaleur, la culture des champignons.

Passons à la phase pratique: comment faire de façon concrète sa toilette intime?
D'abord, il faut savoir qu'il ne faut pas nettoyer l'intérieur même du vagin sauf dans le cas d'une infection pour laquelle cela est recommandé. Sinon, pour la toilette intime quotidienne, seul l'extérieur est concerné. Avec l'index, vous frottez doucement en faisant de petites rotations, les surfaces  des lèvres et du clitoris. Vous sentirez de petites saletés sur votre doigt.
Vous rincez ensuite à l'eau.
Après cela, n'oubliez pas de bien vous sécher. Vous vous sentirez fraîche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire